Quels sont les bienfaits de l’huile de Figue de Barbarie ?

 

L’huile de Figue de Barbarie est connue depuis des siècles pour ses propriétés exceptionnelles. Véritable élixir miraculeux, elle possède de nombreuses vertus thérapeutiques et lutte efficacement contre le vieillissement cutané. Découvrez les bienfaits insoupçonnés de cette huile prodigieuse et adoptez l’Unique : l’huile de pépins de Figue de Barbarie de chez FKare !

 

La figue de Barbarie : quel est ce fruit exceptionnel ?

 

Une plante qui aime le soleil !

 

Utilisées déjà par les Aztèques, les figues de Barbarie – appelées aussi « poire cactus » ou « fruit du dragon » – sont originaires du Mexique, en Amérique centrale. Mais on peut aussi les trouver dans des régions chaudes et tropicales car elles aiment s’épanouir en plein soleil.

 

Ce fruit, juteux et parfumé, pousse sur un cactus que l’on nomme figuier de Barbarie ou Nopal. Dégustée fraiche et nature ou en marmelade, c’est une figue remplie de graines qui ravit les papilles en été et ce, jusqu’au mois d’octobre. Mais faites attention à ses petits aiguillons placés sur sa peau lorsque vous la manipulez !

 

Les vertus bienfaisantes pour la santé de la figue de Barbarie

 

D’un point de vue nutritionnel, ce fruit regorge de vitamines, de stérols, d’acides aminés et de minéraux (magnésium), il est donc très avantageux pour la santé. Il abaisse le taux de glycémie dans le sang, est très efficace en cataplasme pour soulager les rhumatismes et apaise les troubles du transit intestinal grâce à sa richesse en fibres. Quant à son jus, il soulage les brûlures et cicatrise les plaies !

 

 

Comment produit-on l’huile de pépins de Figue de Barbarie ?

 

Une huile végétale rare et souvent onéreuse

 

La rareté de cette huile végétale et son prix élevé sont liés à la difficulté de la récolter et de la produire. Sa cueillette, réalisée à la main, n’est pas simple à cause des épines que les figues ont sur leur peau, entre autres. Les petites graines sont extraites des fruits, séchées puis pressées à froid sans solvant. Chaque graine ne contenant que 5% d’huile, il faut 1 tonne de figues de Barbarie pour produire 1 L d’huile ! D’où son prix onéreux en cosmétique !

 

Une composition exceptionnelle d’actifs

 

Cette huile végétale regorge de vitamine E (antioxydant), C et K, d’acides gras essentiels, d’antioxydants, de polyphénols, d’omégas et d’acides aminés. Un cocktail détonant pour maintenir la jeunesse de votre peau, mixé à une odeur agréable et à une texture légère facilement absorbée par l’épiderme ! C’est pourquoi, dans les produits cosmétiques, ses vertus étonnantes détrônent l’argan ou d’autres huiles végétales régénérantes : l’huile de pépins de figue de Barbarie remplace, à elle seule, beaucoup de produits anti-âge bio !

 

 

Quels sont les avantages de l’huile de figue de Barbarie en cosmétique ?

 

Les bénéfices spectaculaires de cette huile en soins cosmétiques

 

L’huile de Figue de Barbarie est connue en cosmétique pour sa composition riche en actifs naturels. Ce soin est un anti-inflammatoire qui réduit les rougeurs, un excellent remède contre l’hyperpigmentation du visage, un actif exceptionnel pour le renouvellement cellulaire et un ingrédient essentiel (oméga 6) pour l’hydratation du corps et du visage. On la recommande dans certains soins pour son action réparatrice, cicatrisante et protectrice, quelle que soit la nature de votre peau.

 

C’est aussi – et surtout – un anti-âge naturel car elle redensifie l’épiderme tout en le tonifiant. Son action sur les peaux grasses ou acnéiques aide à la cicatrisation de la peau et à réguler la production de sébum. Quant à la présence d’oméga 6, elle permet de favoriser le processus naturel de réparation de l’épiderme tout en diminuant rides et ridules. Votre visage retrouve alors sa beauté naturelle !

 

Cette huile riche fait aussi des miracles sur les cheveux secs et cassants. Appliquée sur les pointes et les longueurs, elle agit comme un masque hydratant idéal pour les cheveux abimés.

 

L’Unique : l’huile de pépins de Figue de Barbarie de chez FKare

 

Découvrez l’Unique de chez FKare qui, absorbée rapidement par la peau, aide à réduire l’inflammation de l’épiderme tout en stimulant la production de collagène. La peau, restaurée, par cette huile précieuse, retrouve son élasticité, sa beauté et un aspect velouté. Matin et soir, ce soin chouchoute les peaux fragilisées et nourrit celles qui sont déshydratées grâce à sa haute teneur en stérol et en Vitamine E. C’est un soin unique qui participe à la beauté de votre peau tout en atténuant rides et ridules.

 

Utilisez l’Unique en soin anti-âge quotidien pour le visage : à appliquer seule à même la peau ou juste avant votre crème hydratante quotidienne. Suivez nos conseils : ce soin aux propriétés uniques est à intégrer de toute urgence dans votre routine beauté !