Le masque visage qui mousse à un côté ludique qui plaît ! Mais au-delà de l’effet amusant du masque à bulles, ce produit est un véritable soin pour le visage : il nettoie et purifie afin de rendre la peau plus lumineuse. Voici comment utiliser le masque qui bulle à travers la gamme de produits cosmétiques de chez FKare.
Le Bubble Mask : qu’est-ce que c’est ?
Le Bubble Mask – ou masque à bulles visage – fait des émules sur les réseaux sociaux et on le comprend ! Ce masque bulle qui arrive de Corée intrigue. Celui-ci se présente généralement sous forme de pâte ou de gel qu’il est facile d’appliquer sur l’ensemble du visage. Ce soin peut-être formulé à base de Charbon, de Thé blanc, de Curcuma ou d’Argile, des actifs naturels qui purifient, resserrent les pores de la peau ou grignotent les points noirs.
Une fois que le masque est au contact de la peau et de l’air, il se met à mousser et à gonfler. Mais même si ce produit est très ludique de par son aspect et sa texture singulière, le masque qui bulle apporte les besoins nécessaires à chaque type de peau. La mousse agit en profondeur et désobstrue les impuretés des pores de la peau, laissant un teint lumineux et propre.
Ainsi, Fkare a développé une gamme de trois masques qui bullent sur le visage. Le Masque purifiant aux bulles de charbon est l’un des best-sellers de notre marque ! La poudre de charbon de Bambou détoxifie, purifie et protège l’épiderme ce qui permet de resserrer les pores tout en améliorant l’aspect de la peau. Le masque hydratant aux bulles de Thé Matcha, l’Éblouissant revigore la peau pour un teint visiblement rajeuni et éclatant. Quant au Masque nourrissant aux bulles de Curcuma, l’Incontournable, il repulpe et régénère la peau et atténue rides et ridules. Sans silicone, ni paraben et avec des composants 100 % naturels, ces soins n’ont pas fini d’étonner.
Comment utiliser le Masque visage qui bulle ?
Avant d’appliquer un masque, il faut que votre visage soit parfaitement démaquillé et nettoyé avec un produit adapté à votre peau. Huile bio démaquillante ou lait ? Qu’importe, pourvu que votre visage soit propre ! Vous pouvez même utiliser un savon, comme le savon nettoyant au Curcuma de chez FKare qui démaquille parfaitement la peau.
Une fois que votre peau est totalement propre et sèche, vous pouvez appliquer en couche épaisse votre masque à bulles. Pour cela, utilisez un pinceau – comme le pinceau pour masque visage, l’Agile – ou faites-le avec le bout de vos doigts. Une fois que le produit est sur le visage, le masque gonfle, bulle et crépite doucement. Cette mousse est assez surprenante mais offre aussi un effet relaxant très agréable.
Laissez poser le masque environ 15 minutes pour que les actifs fassent effet. À la fin du temps de pose, massez doucement votre visage. Enfin, retirez le restant de bulles à l’aide d’un gant doux – comme le Délicat, le gant pour visage de chez FKare – et en rinçant à l’eau claire. Une fois débarrassé du produit, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème adaptée à la nature de votre peau (peaux mixtes, normales, sèches ou grasses) comme le Baume hydratant visage pour peaux sèches à très sèches, l’Éclat de chez FKare.
Au fur et à mesure des applications, vous pourrez remarquer une nette amélioration de la qualité et de la texture de votre peau. Le masque à bulles est un soin qu’il faut absolument intégrer à votre routine beauté. L’essayer, c’est l’adopter !