La peau, en hiver, subit beaucoup de désagréments : froid et vent glacial dûs aux conditions extérieures… Puis chauffage lorsque l’on est à l’intérieur… La sécheresse cutanée et les gerçures ne sont pas loin de faire leur apparition ! Pour faire face à ces changements de température, il est primordial d’adapter vos soins cosmétiques aux besoins de votre épiderme. Alors, suivez nos conseils : chouchoutez votre peau en utilisant la gamme de crèmes cosmétiques de chez FKare.

La peau en hiver : pourquoi en prendre soin ?

La peau en hiver est exposée à beaucoup de problématiques à la fois : sécheresse cutanée et déshydratation dues au chauffage ; gerçures, rougeurs et tiraillements causés par le froid.

En hiver, le froid, la pluie et le vent agressent votre peau qui se met à tirailler et à rougir et ce, quelle que soit la nature de votre peau (sèche, grasse, mixte ou normale). Pour s’armer contre le froid, votre épiderme a besoin d’être correctement nourri. En effet, sans hydratation, votre peau peut s’assécher et devenir très vite rugueuse. Rides et ridules feront alors leur apparition sur votre visage !

Mais le chauffage intérieur peut être aussi néfaste pour votre peau. Il la déshydrate en profondeur et celle-ci perd son aspect rebondi et sa fraîcheur. Parfois, des peaux mortes font leur apparition ce qui lui fait perdre son éclat. Pour éviter ces désagréments, effectuez un gommage doux qui booste le renouvellement cellulaire de votre peau. Puis misez ensuite sur une crème hydratante enrichie pour nourrir votre peau.

De plus, ce n’est pas parce que l’on est en hiver qu’il faut arrêter de se protéger des rayons UVB ! Les nuages ne les font pas disparaître en hiver ! Pour se protéger des effets néfastes de ces rayons sur la peau, appliquez une crème avec un SPF d’au moins 30.

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

La peau, que ce soit en été ou en hiver, a besoin que l’on fasse attention à elle. Pour cela, il faut adapter vos soins aux besoins de celle-ci. Ainsi, il faut toujours se nettoyer et se démaquiller le visage matin et soir, même en hiver. Mais attention de ne pas en faire trop non plus ! Démaquillez vous le visage avec un lait démaquillant qui est beaucoup plus nourrissant qu’une eau micellaire. S’il contient des agents hydratants comme le beurre de Karité ou l’huile d’Argan c’est encore mieux !

Pour pouvoir affronter ces modifications constantes de température, choisissez une bonne crème hydratante :

  • Baume hydratant visage, l’Éclat de chez FKare est un concentré hydratant intense, véritable soin pour les peaux sèches à très sèches. La peau retrouve son hydratation et sa souplesse grâce à la formule de ce baume qui apporte toute l’eau dont elle a besoin. Cette crème convient aussi en base de maquillage.
  • Crème au Curcuma nourrissante visage permet à la peau qui tiraille de retrouver toute son élasticité et d’être repulpée grâce à la Glycérine et l’Huile végétale de Coco. Riche en antioxydant, le Curcuma permet aussi de freiner les effets du vieillissement prématuré de la peau (rides et ridules).
  • Crème visage hydratante au Thé Matcha redonne éclat et tonicité à la peau grâce aux bienfaits de ses actifs. Le Thé Vert Matcha avec ses propriétés détoxifiantes et purifiantes, la Chlorophylle, antioxydante, qui lutte contre le vieillissement cutané et la Glycérine qui nourrit et assouplit la peau font de cette crème un vrai soin cocooning pour la peau.

En hiver, optez vite pour les soins cosmétiques de chez FKare qui sont cruelty free, de fabrication française, sans silicone, sans paraben et qui proposent des packagings recyclables !