Quels actifs privilégier dans un masque anti-âge ?

 

Votre peau s’affine au fil du temps et se fragilise face aux agressions dues à la pollution, au soleil, au tabac et au stress. Même si le processus est inévitable, il existe des moyens pour ralentir l’apparition des signes du temps sur votre peau. Les masques anti-âge, appliqués régulièrement, en sont un. Voici les actifs naturels à privilégier dans ces soins miraculeux…

 

Qu’est-ce que le vieillissement cutané ?

 

Au fil du temps, la peau perd en élasticité et en luminosité. Ce phénomène biologique est naturel même si plusieurs facteurs en favorisent le processus… La nature des peaux – sèche, mixte, normale ou grasse – peut en être l’une des raisons. Plus celles-ci sont sèches, plus elles perdent en souplesse et en fraicheur. Il faut donc les hydrater régulièrement avec un soin pour conserver l’eau dans l’épiderme.

 

Au cours de la vie, le teint devient plus terne car le film hydrolipidique ne joue plus son rôle de protection contre les agressions extérieures : soleil, pollution, tabac et stress. L’épiderme est moins irrigué en eau et s’affine sensiblement d’où l’apparition des rides et ridules. Certaines irrégularités pigmentaires apparaissent et le derme perd en élasticité et en éclat.

 

Le vieillissement cutané réunit l’ensemble de tous ces facteurs. Mais même si le processus est naturel, il existe des moyens efficaces pour en ralentir les effets… dont les masques visage !

 

Qu’est-ce qu’un masque anti-âge ?

 

Un masque anti-rides doit faire partie intégrante de votre routine beauté car il permet de ralentir les effets du temps. Ce soin peut être réalisé une à deux fois par semaine à la maison, et en quelques minutes seulement. Commencez par nettoyer parfaitement votre visage grâce à un gommage à base d’acides de fruits. Appliquez ensuite la crème en couche épaisse, en évitant les yeux, puis laissez poser pendant environ 10 minutes. Vous pouvez aussi laisser poser ce masque une nuit entière pour un effet plus hydratant sur votre visage.

 

Ce geste beauté est miraculeux pour votre peau surtout si celle-ci est déshydratée et fatiguée. Les principales fonctions de ces soins sont de détoxifier la peau des impuretés accumulées quotidiennement, de raffermir le contour du visage, d’ôter cernes et poches autour des yeux et d‘hydrater en profondeur. De plus, ils viennent renforcer les effets d’une crème hydratante, d’un sérum ou d’une huile ! Réels élixirs de jeunesse, ce sont de puissants alliés contre l’affinement de la peau et pour retrouver la beauté et l’éclat naturels de celle-ci.

 

Quels sont les actifs phares à privilégier ?

 

En général, les masques ont pour mission de traiter le manque de fermeté du contour du visage, les rides et les ridules et d’améliorer la densité de la peau. Pour cela, celle-ci a besoin de produits nourrissants, l’aidant à préserver ses qualités naturelles.

 

Le Curcuma, utilisé depuis des millénaires en Asie, est un antioxydant, antibactérien et antiseptique. Ce rhizome est connu en cosmétique – en crème, masque ou gélule – grâce à ses nombreux bienfaits assez incroyables pour le corps et sur l’épiderme. Tout en détoxifiant, cette poudre miraculeuse traite certains problèmes d’irritation et d’inflammation : eczéma, psoriasis, acné. Le curcuma unifie le teint en ôtant les taches cutanées et améliore l’apparence de la peau en rendant rides et ridules moins visibles.

 

Chez FKare, la gamme des masques visage est élaborée à base d’ingrédients naturels. En cela, le masque nourrissant aux bulles de curcuma est une véritable aubaine pour ralentir les affres du temps ! Élaboré avec du curcuma Longa mixé aux collagènes et à l’acide hyaluronique, ce soin – « L’incontournable » – permet une régénération cellulaire efficace de votre épiderme tout en l’hydratant profondément. Ces soins, sans parfum, permettent de cocooner votre peau tout en la préservant durablement.