Appliquer un masque soin pour le visage ne se fait pas sans effectuer les bons gestes. Nettoyage, application, temps de pause, rinçage… Étape par étape, le masque au charbon embellit votre peau et éradique toutes les imperfections de l’épiderme. Voici en quelques lignes les bons gestes pour appliquer le masque aux bulles de charbon de chez FKare.

 

Quels sont les bienfaits du masque au charbon de chez FKare ?

 

Iconique, le black mask de chez FKare mixe la poudre de charbon végétale de Bambou à l’Aloé Véra pour une action désincrustante, purifiante et hydratante à la fois. Grâce à ses propriétés astringentes et détoxifiantes, il répond parfaitement aux besoins des peaux mixtes et grasses qui ont des points noirs ou des boutons d’acné. Il élimine les imperfections, régule l’excès de sébum, éradique les points noirs et resserre les pores de la peau pour un aspect plus lisse et lumineux.

 

Il contient du collagène qui lutte contre le stress oxydatif et préserve du vieillissement cutané et de l’huile essentielle de Rose qui offre des vertus cicatrisantes et revitalisantes. Ce masque purifiant réunit donc toutes les qualités d’un soin certifié bio et labellisé par Ecocert : il est sans silicone, ni parfum, ni paraben, formulé avec des composants 100 % naturels et non testés sur les animaux.

 

Après la première utilisation, vous ressentirez une sensation de peau propre et profondément purifiée. En appliquant régulièrement ce soin deux fois par semaine, les points noirs disparaitront et les pores de votre peau se resserreront.

 

Les 5 bons gestes pour lappliquer

Pour qu’un masque au charbon soit efficace, il faut suivre 5 étapes essentielles :

 

1- Dans la journée, votre peau a été agressée par de multiples facteurs polluants : pollution atmosphérique, radicaux libres, soleil, maquillage, cigarettes… Il faut donc nettoyer parfaitement votre peau en utilisant un savon adapté comme “Le Classique” au charbon de Bambou, “l’Adorable” au Thé vert Matcha ou au Curcuma de chez FKare, Mais un nettoyage parfait de votre visage ne se fait pas sans avoir, au préalable, démaquillé totalement votre visage avec un produit démaquillant adapté.

 

2- Faites un masque facial pour ouvrir les pores de votre peau et multiplier ainsi les bienfaits des actifs du masque au charbon sur votre épiderme. Pour ce faire, placez votre visage au-dessus d’un bol d’eau bouillante avec une serviette et laissez agir quelques petites minutes. Votre peau est ainsi prête à recevoir le masque au charbon.

 

3- Préparez votre visage en attachant vos cheveux et en mettant un bandeau autour de votre tête pour les maintenir en arrière. Vous pouvez appliquer généreusement votre masque du bout des doigts même s’il est conseillé d’utiliser un pinceau adapté tel que “l’Agile”, le pinceau pour masque de chez FKare. Celui-ci est spécialement conçu pour sa précision notamment sur des parties sensibles et pour éviter le contour des yeux qui est très fragile.

 

4- Laissez poser le masque pendant 15 minutes pour que les actifs fassent leur effet. Le masque aux bulles de charbon est assez étonnant à cause de la mousse du masque qui gonfle. Il apporte également un effet extrêmement apaisant grâce à ses bulles qui se forment sur le visage et qui crépitent doucement ! Vous pouvez vous masser le visage délicatement à la fin du temps de pose.

 

5- Rincez votre visage avec de l’eau douce et utilisez “le Délicat”, le gant spécial visage de chez FKare qui nettoie et rince parfaitement votre peau. N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un baume hydratant comme l’Éclat ou la crème matifiante au charbon de chez FKare. Votre visage vous remerciera ! Votre peau sera apaisée, les traits seront lissés et votre teint lumineux !