Le masque au charbon végétal est une révolution pour ceux et celles qui souhaitent traiter les problèmes de points noirs disgracieux sur le visage ! Chez FKare, nous avons aussi notre soin cosmétique aux multiples vertus : l’Indispensable, le masque purifiant anti-points noirs. Découvrez vite le mode d’emploi pour profiter sans plus attendre de ses bienfaits.

 

Le masque au charbon et ses multiples vertus

Les causes des points noirs

Les points noirs sont le cauchemar des adolescents et de ceux qui ont la peau mixte à grasse ! Ils s’accumulent généralement sur la zone T (front, nez et menton) qui est la zone la plus grasse du visage. Les raisons sont multiples : bouleversement hormonal, mauvaise hygiène, mauvaise alimentation, stress et fatigue… Les pores de la peau, bouchés par les cellules mortes ou par l’excès de sébum, laissent apparaître les points noirs à la surface de l’épiderme. Et il est parfois très difficile de s’en débarrasser car ils peuvent se transformer en bouton d’acné…

 

Les bienfaits du charbon végétal

Pour éviter ces points noirs sur le visage, rien de mieux que d’utiliser les soins au charbon qui sont nettoyants et purifiants. Il est reconnu que le charbon végétal a un exceptionnel pouvoir d’adsorption (et non d’absorption) grâce à sa haute concentration en carbone pur.

 

Pour cette raison, le charbon végétal est très efficace pour éliminer l’excès de sébum, combattre l’acné et les points noirs et pour réguler les aspérités de la peau. Et si actif est présent dans beaucoup de soins – crème, masque peel off, poudre, gel, patch et même dentifrice pour redonner de la blancheur à vos dents – c’est surtout pour ses multiples propriétés essentielles en cosmétique !

 

 

Le masque au charbon pour un résultat anti points noirs

Le masque aux bulles de charbon de chez FKare

Le masque aux bulles de charbon de chez Fkare a pour formulation la poudre de charbon végétale de Bambou reconnue pour minimiser les rides, désincruster les pores de la peau tout en retirant l’excès de sébum. Ce masque, qui a toutes les qualités du black mask traditionnel, offre une particularité supplémentaire : les bulles de charbon crépitent sur votre visage tout en laissant une impression d’apaisement.

 

Ses bienfaits sont multiples puisque sa formulation contient également de l’Aloe Vera, anti-âge cutané naturel qui hydrate en profondeur votre peau. Vous ne ressentez aucune sensation de tiraillement après l’application de ce masque !

 

Suivez le mode d’emploi pour une bonne application

Voici les bons gestes à respecter pour une application optimale du masque au charbon de chez FKare.

 

  1. Avant tout, vérifiez si le charbon actif ne produit pas de réaction allergique sur votre peau. Pour cela, testez un peu de produit sur une petite zone cutanée invisible puis voyez comment réagit votre épiderme.
  2. Une fois le test réalisé – et si il n’y a eu aucune réaction – démaquillez et nettoyez parfaitement votre peau avec un démaquillant et un nettoyant naturel comme “Le Classique”, le savon au charbon de chez Fkare qui désincruste en douceur les pores de votre peau.
  3. Une fois votre peau parfaitement propre et sèche, maintenez vos cheveux en arrière avec un bandeau approprié et préparez une serviette. Vous pouvez aussi réaliser un sauna facial pour ouvrir les pores de votre peau et pour renforcer l’efficacité du masque.
  4. Ensuite, appliquez généreusement le soin au charbon avec le pinceau spécial masque – “l’Agile” – de chez Fkare qui n’agresse pas votre visage grâce à ses poils très doux. Puis, laissez poser une quinzaine de minutes pour que les actifs naturels du soin fassent leur effet. Pendant ce temps, profitez-en pour vous relaxer tout en sentant les petites bulles de charbon crépiter doucement sur votre visage.
  5. Ôtez le masque au charbon en rinçant abondamment avec de l’eau douce. Utilisez “Le Délicat”, le gant extrêmement doux de chez Fkare qui nettoie avec délicatesse votre visage et enlève toutes les traces éventuelles du masque au charbon.
  6. Hydratez votre peau avec un baume comme « L’Éclat » le baume hydratant visage pour peaux sèches à très sèches de chez FKare ou avec la crème visage au Charbon de chez FKare qui est nourrissante, assainissante et matifiante.

 

Ce soin est à appliquer une à deux fois par semaine seulement. Tous les soins de la gamme FKare contiennent des formulations saines aux actifs naturels et sont cruelty free.