Vous avez des points noirs qui s’invitent sur votre visage et vous ne savez plus comment faire pour vous en débarrasser ? Ces amas de sébum sont dus à une mauvaise hygiène de vie, à la pollution ou aux hormones… Suivez nos conseils et optez pour un soin approprié comme l’Indispensable, le masque purifiant aux bulles de charbon de chez FKare.

Le point noir : qu’est-ce-que c’est ?

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Nommés aussi “comédons ouverts”, les points noirs s’installent principalement sur la zone T du visage : front, nez et menton. C’est ici que la peau sécrète le plus de sébum et à terme, c’est ce qui provoque de l’acné ! Les pores, obstrués par les impuretés, se dilatent et n’oxygènent plus la peau : celle-ci est terne et perd en éclat. Les comédons, s’oxydant au contact de l’air, deviennent noirs et donnent cet aspect disgracieux à l’épiderme. Si vous triturez vos boutons noirs, une inflammation peut s’installer créant un bouton d’acné ou de vilaines cicatrices.

Pourquoi avons-nous des points noirs ?

Les points noirs s’installent sur votre visage pour plusieurs raisons : une mauvaise hygiène de vie, un nettoyage superficiel de la peau, des aliments trop gras, le stress, la fatigue, la pollution mais aussi les hormones… Ces comédons disgracieux sont souvent l’apanage des peaux d’adolescents ! De plus, une mauvaise hydratation de la peau, de mauvais produits cosmétiques ou une routine beauté inadaptée sont aussi la cause de ces imperfections.

Quelques conseils pour s’en débarrasser…

Une hygiène de vie irréprochable

Pour venir à bout de cet excès de sébum, il est conseillé d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Plus vous mangez des produits gras, riches et sucrés, plus votre peau en subira les conséquences. Dormez au moins 8 heures par nuit, mangez sainement et buvez 1L d’eau / jour pour éliminer les impuretés en profondeur et détoxifiez votre corps.

Utiliser des soins cosmétiques adaptés

Pour vous débarrasser des comédons, assurez-vous d’avoir une bonne routine beauté. Soir et matin, démaquillez votre visage avec un produit nettoyant et rincez à l’eau. Faites un gommage doux et un masque peel off, une fois par semaine, pour désengorger les pores. Le masque peel off est un soin pelable souvent présenté en poudre que l’on mélange à de l’eau ou à une lotion. Une fois étalé sur le visage, il se transforme en film facile à ôter. Une grande partie des impuretés – cellules mortes, points noirs et sébum – disparaissent au fur et à mesure des applications.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec de la crème, une huile et un sérum adaptés à votre problématique.

Des masques «maison » anti-points noirs

Le masque assainissant est une recette beauté essentielle pour désobstruer les pores des peaux grasses. Contre les points noirs, fabriquez vos soins beauté avec des recettes maison à base d’ingrédients naturels. Mélangez un jus de citron à une cuillère à soupe de miel pour un effet nettoyant et éclaircissant. Appliquez un masque au blanc d’œuf pour un effet lissant ou au bicarbonate de soude pour un gommage doux. L’argile blanche et le charbon ont un pouvoir purifiant et désinfectant tandis que l’Aloe Vera resserre les pores dilatés.

Un soin naturel pour points noirs : L’Indispensable, le masque purifiant au charbon de chez Fkare

Grâce à ses actifs naturels, le masque au charbon de chez FKare est terriblement efficace. La poudre de charbon de bambou qui détoxifie et purifie s’associe au beurre de Karité et à l’huile de Jojoba pour hydrater et assouplir la texture de la peau. Ce masque est parfait pour assainir en douceur, purifier en profondeur et réduire les irrégularités cutanées et les cicatrices.

Pour ouvrir les pores, réalisez un sauna facial chez vous à l’aide d’huiles essentielles. Ensuite, appliquez le soin en couche épaisse sur une peau propre et sèche tout en évitant le contour des yeux. Laissez « buller » le masque quelques minutes et profitez !

Utilisez l’Indispensable une fois par semaine en alternant avec l’Éblouissant, le masque hydratant aux bulles de thé Matcha de chez FKare pour une peau lisse, repulpée et lumineuse.