Votre peau tiraille, rougit et picote tout au long de l’année et peu importe les saisons ? C’est que votre peau est sèche ! Pour régler ce problème de sécheresse cutanée, appliquer régulièrement un masque visage est la solution idéale. Alors comment réhydrater une peau qui est en manque d’eau ? Voici comment nourrir votre peau sèche tout en adoptant l’Incontournable, le masque nourrissant aux bulles de curcuma de chez FKare.

Une peau sèche : qu’est-ce que c’est ?

Les quatre grands types de peau

Il existe 4 types de peau même si celle-ci peut se modifier tout au long de votre vie : grasse, mixte, normale ou sèche. Cette variation est due aux conditions extérieures comme le stress, la fatigue, la pollution, le tabagisme, les écarts de température… Mais c’est aussi lié à la qualité de votre hygiène, aux médicaments, à l’alcool et à l’alimentation. Toutes ces caractéristiques contribuent à l’améliorer ou au contraire, à la fragiliser. Et dans ce dernier cas, la peau perd peu à peu son éclat et sa beauté naturelle.

Qu’est-ce qu’une peau sèche ?

Une peau sèche tiraille, démange, rougit, perd de son éclat et peut même aller jusqu’à peler par endroits (joues, ailes du nez, front), ce qui peut être gênant voire douloureux lorsqu’il fait très froid ou très chaud. Ces variations de température contribuent à fragiliser une peau sèche qui est généralement très fine. Elle manque de lipides – qui lui permettent de rester souple, élastique et rebondie – et de minéraux. Certes, elle a besoin d’être hydratée mais elle doit être aussi nourrie régulièrement avec des soins ultra-nourrissants qui vont la chouchouter en profondeur. De plus, une peau en manque d’hydratation voit apparaître plus vite des signes de vieillissement tels que rides et ridules.

Quels sont les soins quotidiens pour nourrir une peau sèche ?

Les soins cosmétiques ultra-nourrissants

Beaucoup de soins cosmétiques naturels traitent du problème des peaux sèches ou mixtes. D’autant plus que ce problème de sécheresse cutanée se renforce pendant l’hiver à cause du froid, du vent et des changements de température entre l’extérieur et l’intérieur. Les ingrédients à privilégier pour l’hydratation de la peau – ou même pour les cheveux secs – sont souvent des huiles végétales bio comme l’huile de carotte, de macadamia, d’avocat ou d’argan… Les soins cosmétiques ultra-nourrissants ont tous dans leur formule des principes actifs semblables. Utiliser régulièrement un masque visage hydratant permet de renforcer les effets d’une crème, d’un sérum ou d’une huile !

Les masques naturels « faits maison »

Depuis quelques temps, on recherche le 100 % naturel et le bio en cosmétique. Sur Internet, fleurissent des recettes pour réaliser soi-même des masques naturels – pour visage ou pour cheveux – avec des ingrédients frais trouvés à la maison. Ainsi, l’avocat est un fruit miracle pour les peaux sèches ! Mélangez-le à quelques cuillères à soupe de jus de citron et de crème fraîche, il apportera des vitamines, nourrira et repulpera votre peau. Mélangez-le avec une banane et une cuillère à soupe de miel bio, il la nourrira et l’assouplira. Le concombre donnera un effet fraîcheur tandis que le yaourt mixé à l’argile blanche l’assainira et la rendra douce… Mais même si réaliser de tels masques est économique et responsable, attention à ne pas utiliser des produits agressifs qui peuvent abîmer une peau déjà fragile !

 

Un soin naturel et hydratant pour une peau sèche : le masque nourrissant aux bulles de curcuma de chez FKare

Faire un masque visage qui convient à votre type de peau est la solution idéale pour un épiderme fragile. Spécialement conçu pour la sécheresse cutanée, L’Incontournable de chez FKare est un masque nourrissant et assainissant. Le curcuma, est utilisé en cosmétique pour ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et détoxifiantes. Mais cette épice a d’autres vertus : elle nourrit la peau en profondeur, prévient contre la perte d’élasticité et protège contre l’assèchement cutané.

L’Incontournable de chez FKare est un soin conseillé pour les peaux sèches et matures. Le curcuma est associé au Collagène qui permet une augmentation de l’élasticité de la peau et à l’Acide Hyaluronique qui est un excellent hydratant. L’utiliser comme soin régulier permet de redonner de l’élasticité à votre peau qui redeviendra douce et pulpeuse tout en améliorant les problématiques liées à la sécheresse cutanée tels que l’eczéma ou le psoriasis.

Préparez votre peau en la nettoyant : démaquillage, gommage doux et nettoyage à l’eau claire. Ensuite, appliquez le soin sur votre visage en couche épaisse tout en évitant le contour des yeux et laissez poser 15 minutes pour que les principes actifs fassent leur effet. Si vous avez une peau très sèche, faites ce geste beauté régulièrement pour l’hydrater : une à deux fois par semaine. Vous pouvez aussi ouvrir les pores de votre peau en mettant votre visage au dessus d’un bol d’eau chaude avant l’application du produit cosmétique.