On le sait, la nature de la peau n’est pas la même selon les zones du corps. Des sécheresses localisées font leur apparition comme cela peut arriver pour les coudes ou les genoux. Et dans ces cas-là, on ne sait pas comment agir. La sécheresse cutanée peut s’améliorer quand on utilise des soins adaptés. Découvrez comment vous débarrasser de ces sécheresses localisées avec la gamme de laits pour le corps de chez FKare.

Pourquoi la peau des genoux et des coudes peut être sèche ?

La sécheresse cutanée de certaines zones du corps est souvent causée par un manque d’hydratation de l’épiderme. Les genoux et les coudes font souvent les frais de notre manque de soin car on les oublie cachés sous les vêtements en hiver. L’été, c’est souvent le visage que l’on crème de produit solaire pour éviter les brûlures et les rougeurs. Ces comportements à risque font que les genoux et les coudes (parfois aussi les talons des pieds) deviennent alors secs et rugueux.

Mais ces zones sensibles nécessitent un soin particulier car, au fur et à mesure, la peau s’assèche et s’abîme. La peau qui recouvre les genoux et les coudes est plus épaisse et a de nombreux plis à cause du mouvement incessant qu’on lui impose. Si elle n’est pas régulièrement hydratée, des petites desquamations dues à la sécheresse cutanée feront leur apparition : celles-ci ne sont pas agréables et souvent inesthétiques…

Le port de vêtements synthétiques qui frottent votre peau toute la journée peut aussi en être la cause. Ces microtraumatismes réguliers mixés à un environnement chaud et sec (été ou chauffage en hiver) peuvent, à terme, provoquer des maladies de peau comme le psoriasis, l’eczéma ou ichtyose. Pour éviter d’en arriver là, prenez-en soin !

Quels sont les soins pour des zones sèches localisées ?

Prenez une douche régulièrement en privilégiant un gel douche ou un savon doux sans colorant. Séchez votre corps avec une serviette douce et crémez-le !

Pour cela, utilisez un lait adapté à la nature de votre peau. Si vos genoux et vos coudes sont particulièrement secs, massez-les doucement en mouvements circulaires avec le lait que vous utilisez pour votre corps. Faites pénétrer la crème dans le derme afin que votre peau soit nourrie en profondeur.

Fkare propose une gamme de lait pour le corps avec différentes propriétés :

  • Le lait pour le corps au lait d’ânesse de chez FKare est enrichi au beurre de Karité, à la cire d’abeille et à l’huile de Coco. Adapté à tous les types de peau, le Lait d’ânesse est reconnu pour nourrir et adoucir la peau, même les plus fragiles. Le beurre de Karité assouplit et répare la peau tandis que la cire d’abeille, avec ses propriétés anti-inflammatoires, l’apaise. Quant à l’huile de Coco, elle protège et adoucit l’épiderme grâce à ses vertus émollientes et assouplissantes. Ce mixe d’actifs bienfaisants est un vrai soin cocooning pour les genoux et les coudes secs !
  • Le lait pour le corps à la lavande de chez FKare bénéficie des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes de la Lavande afin d’apaiser les tiraillements des peaux sèches. Mais les bienfaits de ce lait ne s’arrêtent pas là ! Le beurre de Karité, la cire d’abeille et l’huile de Coco se mixent à l’huile d’Olive qui, riche en antioxydants, protège et nourrit les peaux desséchées. Ce lait est idéal pour sublimer votre peau tout en la parfumant.
  • Le lait pour le corps au Coquelicot de chez Fkare mélange plusieurs ingrédients adoucissants et nourrissants : l’huile d’Olive et le beurre de Karité. Sa texture onctueuse et délicate est un vrai élixir pour la peau : ce lait apaise et nourrit les genoux et les coudes abîmés par la sécheresse cutanée tout en laissant un parfum printanier et léger sur votre peau.

Tous les produits FKare sont cruelty free et fabriqués avec des produits sains.