Quelle que soit la routine beauté que vous adoptez, il vous faut la réaliser avec des produits cosmétiques hydratants qui n’obstruent pas les pores de votre épiderme. Pour bien faire, tenez aussi compte de la nature de votre peau : grasse, normale, mixte ou sèche. Pour une peau sans comédons, saine et lumineuse, adoptez la gamme de soins au charbon de chez FKare : l’Indispensable, le masque au Charbon anti-points noirs et le Classique, le savon hydratant au Charbon de Bambou.

 

Non comédogène : qu’est-ce que c’est?

Pour limiter les imperfections de la peau

Les produits non comédogènes limitent la formation de comédons qui se développent lorsque les pores de la peau sont bouchés. Ainsi, lorsque ces pores sont obstrués par des impuretés ou des cellules mortes, des boutons noirs, de l’acné, des bosses pigmentées… d’autres imperfections se forment sur la surface de l’épiderme. La peau s’hydrate moins provoquant des signes de déshydratation cutanée et de vieillissement prématuré, comme l’apparition de rides et ridules. Pour que votre peau reste saine et conserve son hydratation naturelle, il faut protéger son film hydrolipidique – sa barrière naturelle cutanée – contre toutes les agressions extérieures (pollution, maquillage, stress, produits agressifs…).

Les soins non comédogènes

Appliqués une ou deux fois par jour, des soins non comédogènes ont des ingrédients qui s’adaptent aux différents types de peau et sont profitables pour les peaux fragiles – comme celle de bébé, jugées souvent sèches ou intolérantes ! Leur composition renforce le film hydrolipidique de la peau, freine les agents irritants et fixe l’eau dans l’épiderme. Les vertus sont nombreuses et prodigieuses pour le visage : hydratante, détoxifiante, apaisante, anti oxydante, anti âge… A contrario, un produit comédogène empêche l’évacuation naturelle du sébum qui s’accumule sous la peau et forme une inflammation (bouton d’acné, boutons noirs…). Les ingrédients issus de la pétrochimie comme les huiles minérales ou les huiles estérifiées sont donc à proscrire si vous souhaitez conserver une belle peau naturellement.

 

Qu’est-ce-qu’une routine beauté anti-imperfections ?

Une routine beauté est à adopter quotidiennement. Ce sont les conditions sine qua non pour avoir une peau lumineuse et saine, tout au long de l’année.
Le soir, commencez par un démaquillage total du visage afin d’ôter le maquillage et toutes les impuretés accumulées pendant la journée (particules de pollution, sueur, poussières, etc.). Faites attention au démaquillage des yeux et à leur contour car la peau y est très fine. Puis, effectuez un nettoyage doux du visage – de préférence à l’eau thermale pour éviter le chlore de l’eau du robinet qui assèche l’épiderme – avec un gant et un savon adapté ou un gel nettoyant, permettant de parfaire le démaquillage. Finalisez, en appliquant sur votre peau, propre et sèche, un sérum anti-âge qui agira pendant la nuit et une crème hydratante non comédogène.
Vous pouvez compléter ce nettoyage, une à deux fois par semaine, avec un gommage doux (enzymatique de préférence, mieux toléré par les peaux sensibles) et un masque visage. Le masque visage viendra renforcer l’action des crèmes hydratantes car ses actifs naturels agissent en profondeur pour traiter les problématiques de votre peau.

 

La gamme au charbon de Bambou de chez FKare

Une bonne routine beauté passe par un nettoyage profond de la peau avec un savon adapté et par l’application, une à deux fois par semaine, d’un masque visage.
Chez FKare, la gamme au charbon de Bambou a pour vertu de désobstruer et de purifier les pores de la peau de ses impuretés quotidiennes tout en la nettoyant en profondeur.
Le Classique est un savon purifiant au charbon végétal qui s’adapte à tous les types de peau, visage et corps. Il nettoie en douceur et laisse une peau pure, agréablement parfumée et douce.
Quant au masque purifiant aux bulles de charbon, l’Indispensable, il détoxifie la peau grâce à ses petites bulles de charbon qui viennent déloger les cellules mortes de l’épiderme. Pour plus d’efficacité, avant d’appliquer votre masque au charbon, vous pouvez faire un sauna facial permettant d’ouvrir les pores de votre peau. Ces deux soins cosmétiques allient les bienfaits du charbon au beurre de Karité et à l’huile de Jojoba pour purifier, hydrater et assouplir votre peau.

Pour une peau encore plus lumineuse et saine, FKare vous proposera prochainement une crème hydratante anti-imperfections et non comédogène pour compléter votre routine beauté. L’occasion pour vous de redonner de l’éclat à votre peau tout en la purifiant et en l’hydratant avec des soins appropriés, naturels et sains.
Tous les soins Fkare sont sans silicone, sans paraben, non testés sur les animaux sont proposés dans des packagings recyclables.