Si vous en avez assez des points noirs et du manque d’éclat de votre peau, le masque au charbon est très efficace. Puis, pour purifier l’épiderme, on peut aussi utiliser un masque film peel-off mais attention aux effets parfois dévastateurs sur votre visage ! Irritations, brûlures, assèchement ou démangeaisons… Alors, que penser des masques au charbon peel-off ?

 

Le masque charbon peel-off : quest-ce que cest ?

Les effets d’un masque peel-off au charbon

Pour absorber l’excès de sébum et nettoyer la peau, on utilise habituellement des masques à l’argile. Aujourd’hui, le charbon noir végétal est le produit star en cosmétique pour nettoyer, désincruster et purifier en profondeur les pores de l’épiderme. Un masque peel-off au charbon est généralement appliqué sur le visage pour ses vertus anti-points noirs et pour absorber l’excès de sébum des peaux mixtes à grasses. Grâce à cet actif purifiant, les pores de la peau ne sont plus obstrués par les impuretés et par les cellules mortes accumulées dans la journée (pollution, micro-particules, cigarette, soleil…).

Ce soin visage, à la texture de gel, laisse une pellicule qui durcit pour se transformer en film, après avoir été étalé sur la peau. Après quelques minutes de pose, ce peel-off noir forme comme une seconde peau qui se retire en tirant doucement dessus. Normalement, il n’a pas besoin de rinçage à l’eau mais il reste souvent des petits résidus sur la peau qu’il faut nettoyer… Ce black mask est très populaire pour traiter les imperfections de la zone T (front, nez, menton), pour rétrécir les pores de la peau et pour la débarrasser des points noirs persistants.

 

Notre avis sur les masques films peel-off

Les masques peel-off au charbon sont rarement formulés à base d’ingrédients naturels et écologiques. En effet, vous retrouvez souvent une formule à base de polyvinyle, d’alcool dénaturé et aussi… de colle. Et pour les peaux fragiles et sensibles, ces ingrédients – parfois non autorisés en Europe – peuvent vite devenir dramatiques dès la première utilisation ! Le masque se retire difficilement et cela peut même parfois devenir très douloureux.

Attention aussi aux blacks masks qui peuvent causer des réactions cutanées comme des irritations, des brûlures ou des allergies. Si vous avez la peau sèche, cet effet astringent et irritant peut être renforcé lors de l’utilisation du black mask peel-off. Pour cela, prévoyez de bien regarder la composition du produit sur le packaging pour éviter d’abîmer votre peau.

 

LIndispensable, le masque au charbon de chez FKare

L’Indispensable, le masque aux bulles de charbon de chez FKare est unique et fabuleux pour les peaux mixtes à grasses ou à tendance acnéique. Il n’irrite pas les peaux car ce masque est sans silicone, sans paraben et formulé avec des composants 100 % naturels. Ce masque végétal mixe la poudre de charbon de Bambou à l’extrait de feuille d’Aloe Vera, – riche en acides aminés, en minéraux et en vitamines – et à l’huile essentielle de Rose. L’Aloe Vera est une plante reconnue pour ses multiples propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et hydratantes tandis que l’huile essentielle de Rose offre des propriétés revitalisantes et cicatrisantes.

Ainsi, ce masque naturel au charbon purifie la peau, désobstrue les pores dilatés des points noirs tout en améliorant l’hydratation et l’élasticité de l’épiderme. De plus, tous les produits de chez FKare sont certifiés bio, cruelty free et labellisés par ECOCERT. Le charbon de Bambou du masque l’Indispensable est reconnu pour son effet détox et pour sa grande capacité d’absorption : il chasse les comédons disgracieux et donne ainsi un coup d’éclat aux peaux imparfaites ! Désobstrués, les pores de la peau sont visiblement resserrés ce qui permet à la peau de retrouver un côté lisse, velouté et lumineux.

Deux fois par semaine maximum, utilisez le masque de chez FKare sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée. Appliquez généreusement le masque sur votre visage avec l‘Agile, le pinceau pour masque visage tout en évitant la peau fragile du contour des yeux. Puis, laissez poser le masque environ 15 minutes sur votre visage : de petites bulles se forment et crépitent tout doucement procurant un effet relaxant. Rincez  ensuite votre peau à l’eau claire tout en utilisant le Délicat de chez FKare, un gant qui nettoie doucement votre épiderme sans l’irriter.

Après l’application de votre masque, hydratez bien votre peau avec une crème adaptée comme la crème nourrissante au Curcuma, la crème hydratante au Thé Matcha ou la crème matifiante au Charbon de chez FKare.