Depuis toujours, votre peau tiraille, rougit facilement et souffre d’inconfort ? Ce sont les signes d’une peau sensible et intolérante : il est nécessaire d’en prendre soin avec des produits cosmétiques adaptés. Pour apaiser et diminuer sa réactivité, découvrez le concentré hydratant intense de chez Fkare : la crème hydratante visage, l’Éclat. Optez pour ce baume et retrouvez la beauté d’une peau saine et nourrie en profondeur.

 

Quels sont les signes d’une peau sensible ?

Quelle est la nature d’une peau sensible ?

Une peau sensible n’est pas un type de peau (grasse, mixte, normale, sèche) mais une caractéristique de votre épiderme. Elle se définit par des sensations permanentes de picotements, de démangeaisons, de rougeurs, de tiraillements voire de douleurs. Ce sont des sensations cutanées chroniques différentes de celles que l’on peut ressentir durant une allergie qui nécessite l’intervention d’un dermatologue. Une peau sensible n’est pas l’apanage des peaux sèches : les peaux acnéiques et mixtes peuvent aussi avoir une hyper-réactivité cutanée.

 

Quelles sont les causes de l’inconfort cutané ?

Que ce soit pour le visage ou pour le corps, la barrière du film hydrolipidique étant altérée, elle ne protège plus l’épiderme contre les UV, la pollution, le stress et autres facteurs environnementaux ou constitutionnels comme les pathologies. Quel que soit l’âge de la personne, homme ou femme, ces problématiques sont souvent accentuées par le mode de vie et de consommation car le seuil de tolérance d’une peau sensible est beaucoup plus bas qu’une peau dite « classique »…

 

Peaux sensibles : faire un diagnostic ?

Sensations de tiraillement, rougeurs, démangeaisons ? Il est parfois « normal » de ressentir de telles sensations après avoir fait du sport (piscine, course à pied….), avoir été contrarié ou en contact avec un produit irritant. Pour déterminer précisément les causes de votre inconfort cutané, demandez un diagnostic à votre dermatologue. Celui-ci saura déterminer, grâce à un test cutané, le seuil d’irritabilité de votre peau et trouvera la crème apaisante.

Peau sensible : quels sont ses besoins ?

Éviter les produits avec des irritants ou des conservateurs

Les produits cosmétiques qui contiennent du parfum, des huiles essentielles, des conservateurs, des silicones ou des actifs – acides de fruits, Vitamine A ou Rétinol – sont à proscrire car ils peuvent provoquer des irritations. Utilisez le moins de soins possible et ciblez le produit apaisant, bio si possible ! Déclinez démaquillant, masque, sérum, huile pour le corps et lait dans la même gamme si celle-ci vous va. Le nettoyage de votre visage doit être réalisé en douceur – attention au contour des yeux qui a une peau fine – et le rinçage s’effectue à l’eau thermale ou à l’eau d’Évian. En suivant ces indications, votre film hydrolipidique va se restaurer et votre peau s’apaiser.

Une crème haute-tolérance

On est souvent désemparée pour trouver la crème idéale lorsqu’on a une peau sensible. Ce soin doit soulager votre peau irritée et l’hydrater quotidiennement sans l’agresser. Pour autant, elle ne doit pas avoir nécessairement une texture riche (Karité, Aloe Vera…) ou être un produit à base d’huiles essentielles. La crème qui sera la plus adaptée est celle qui comprend le moins d’ingrédients : un soin spécifique pour les peaux intolérantes. Si jamais votre peau est douloureuse et a des sensations de chaleur, privilégiez les formules anti-rougeurs avec un haut indice de protection solaire.

L’Éclat : crème hydratante visage de chez FKare

Cet inconfort cutané s’apaise – ou disparaît – en recevant un traitement adapté. Chez FKare, la crème hydratante visage l’Éclat est un véritable soin pour les peaux intolérantes. Ce baume, par sa richesse en glycérine, nourrit et hydrate intensément l’épiderme qui n’a plus de sensations de tiraillements ou de rougeurs.

Cette crème, non grasse, permet une hydratation en profondeur ce qui redonne de la souplesse à la texture de la peau et de l’éclat naturel. Elle peut aussi convenir comme base de maquillage, protégeant ainsi votre épiderme des agressions extérieures. Retrouvez une peau confortable, apaisée et lumineuse grâce à ce baume hydratant visage pour peaux sèches à très sèches de chez FKare.

Tous les soins Fkare sont sans silicone, sans paraben, non testés sur les animaux et sont proposés dans des packagings recyclables.