SOS points noirs : comment m’en débarrasser ?

 

Des points noirs s’installent sur la zone T (front, nez ou menton) de votre visage et vous gâchent la vie ? Ces petits amas de sébum sont le fléau des ados pendant la puberté mais pas que… Tout le monde peut être sujet à ce petit point noir disgracieux sur le visage ! Alors, comment prendre soin de votre peau et s’en débarrasser ? Voici quelques astuces pour faire la chasse aux comédons tout en adoptant le Masque purifiant aux bulles de charbon de chez FKare.

 

Les points noirs : qu’est-ce que c’est ?

 

Les points noirs sont dus à un excès de sébum qui obstrue les pores de la peau. Cela favorise la création des comédons qui s’oxydent au contact de l’air. Souvent, ce processus naturel se produit pendant les dérèglements hormonaux lorsque l’acné envahit la fameuse zone T : les parties les plus grasses du visage (front, nez et menton).

 

Mais ces comédons disgracieux ne sont pas seulement des problématiques d’ado ! Une mauvaise hygiène de vie (tabac, stress, pollution), une grande fatigue, une mauvaise hydratation, une alimentation et une routine beauté défaillante peuvent être à l’origine d’une accumulation d’impuretés dans les pores dilatés de la peau. La période prémenstruelle peut aussi favoriser leur apparition.

 

Quels conseils pour se débarrasser des points noirs ?

 

Des recettes beauté ultra simples et irréprochables

 

Avant tout, ayez une hygiène irréprochable ! Le soir, démaquillez-vous systématiquement avec un nettoyant doux et naturel. Puis, rincez à l’eau claire votre visage pour éliminer en profondeur toutes les impuretés. Ensuite, adoptez, dans votre routine beauté, une crème hydratante adéquate. Enfin, pour vous débarrasser de votre excès de sébum, effectuez régulièrement un gommage doux sur le visage et appliquez un masque qui absorbera les impuretés quotidiennes. Seulement quelques minutes suffisent !

 

Une hygiène de vie impeccable

 

Évitez au maximum le tabac dont la fumée obstrue les pores de la peau et vous donne, en prime, le teint terne ! Essayez de dormir à des heures fixes ce qui permet à votre organisme de se réguler naturellement et d’éviter le stress quotidien. Mangez mieux et sainement tout en fuyant les aliments transformés, trop gras et riches en sucre. Enfin, buvez au minimum 1L d’eau/ jour et des tisanes pour vous détoxifier.

 

Choisissez des produits cosmétiques adéquats

 

Pour éliminer l’excès de sébum, il faut choisir des soins adaptés à votre peau. Les masques, crèmes, soins et gommages sont des produits cosmétiques parfaits pour lutter contre les points noirs. Des recettes faites à la maison (citron, blanc d’œuf, miel ou argile) et réalisées en quelques minutes peuvent aussi faire des miracles !

 

Un soin naturel pour les points noirs : le masque purifiant au charbon de chez FKare

 

Le charbon végétal a une très grande capacité d’absorption des impuretés et pour désobstruer les pores des points noirs. Il les désincruste en douceur tout en assainissant l’épiderme. Les peaux, libérées des toxines, s’oxygènent et retrouvent leur velouté naturel.

 

L’Indispensable de chez FKare est un masque purifiant aux bulles de charbon qui a l’avantage de nettoyer en profondeur la peau de ses toxines et de la purifier des agressions extérieures (pollution, tabac, maquillage). Le charbon de bambou qui purifie la peau est associé au beurre de Karité et à l’huile de Jojoba qui l’hydratent et l’assouplissent.

 

Pour plus d’efficacité, ouvrez les pores de votre peau avant d’appliquer le masque au charbon. Pour cela, penchez-vous au-dessus d’un récipient rempli d’eau bouillante avec une serviette sur la tête pendant quelques minutes. Ensuite, appliquez votre soin purifiant naturel avec un pinceau tout en évitant le contour des yeux. Celui-ci créer des bulles pendant que vous vous relaxez !