Les différents types de peaux

Pour choisir le produit le plus adapté pour son visage, il est important de savoir quel est notre type de peau. Effectivement, une peau à tendance grasse n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau sèche.

FKare vous présente donc, de manière générale, les différents types de peaux et vous renverra vers les produits adaptés en conséquence.

Nos experts catégoriseront les types de peaux sous les termes suivants:

  • Mixte à grasse

  • Peau sèche

  • Peau mature

  • Peau dite normale

Peau grasse

Ce type de peau à des spécificités bien marquées. Effectivement, les pores sont dilatés et vont donner à la peau un aspect luisant lié à une sécrétion importante de sébum. Le quotidien, le stress et les différentes agressions des éléments extérieurs expliquent cela.

De plus, votre visage va se déshydrater plus facilement mais aussi s’irriter.

La gamme charbon de chez FKare vous aide à lutter contre cela et améliorer votre grain de peau en venant matifier votre visage.

Le savon en nettoyant quotidiennement votre visage, le masque 2 à 3 fois par semaine en régulant l’excès de sébum et en resserrant les pores et la crème tous les jours en complément pour également retirer l’excès de sébum.

Peau mixte

Ce type de peau présente des caractéristiques similaires à la peau grasse. Effectivement, la zone en T présente un excès de sébum et entraîne une dilatation des pores tandis que le reste du visage est lui relativement uniforme.

La gamme charbon de chez FKare va donc convenir parfaitement pour la zone en T tandis que le reste du visage pourra être entretenu avec la gamme curcuma.

Peau sèche

Contrairement à la peau grasse, ici le grain de peau est plus fin et le sébum manque cruellement ce qui entraîne du tiraillement et accentue la sécheresse du visage.

La gamme matcha de chez FKare est faite pour les peaux sèches. Le savon à utiliser matin et soir va venir lisser le grain de peau.

Le masque à utiliser 2 à 3 fois par semaine est riche en antioxydants et dispose de propriétés qui vont venir apaiser votre peau et cette sensation de tiraillement sur le visage.

La crème en usage quotidien va venir réhydrater la peau tout en ravivant son éclat.

Peau mature

Ici, nous sommes face à une peau qui manque de fermeté et d’élasticité. Elle résiste moins bien aux agressions quotidiennes et demeure assez sensible.

La gamme curcuma de chez FKare est idéale pour à la fois nettoyer le visage en douceur au quotidien, mais pas seulement. Le savon, qui démaquille parfaitement, aidera à nourrir la peau.

Le masque à utiliser 2 à 3 fois par semaine assainit le visage tout en le nourrissant et en apportant un coup d’éclat immédiat en lissant la peau.

La crème nourrissante à utiliser quotidiennement va elle venir combler les zones de sécheresse disgracieuse en unifiant le teint et peut faire une excellente base de maquillage.

Quel que soit votre type de peau, un produit est essentiel pour votre visage. Effectivement, l’huile de pépin de figue de barbarie de chez FKare convient à tous types de peaux et apporte de par son excellent pouvoir hydratant tout ce dont votre peau à besoin. Elle va venir lisser votre peau, l’illuminer et la repulper. Elle s’utilise aussi bien en base de maquillage qu’en remplacement de votre crème de nuit.