Thé matcha : ses bienfaits sur la peau

Le Thé Matcha est apprécié par les amateurs de boissons chaudes qui se délectent de ses saveurs riches et complexes. Cependant, cette variété de thé vert a bien d’autres qualités ! Ce thé est aussi utilisé en cosmétique à cause de ses innombrables bienfaits en cosmétique : antioxydant, raffermissant, purifiant et séborégulateur. Voici les secrets de cette plante miraculeuse…

Origine du Thé Matcha

Issu d’un arbre – le Camellias Sinensis – le Thé Matcha se distingue des autres thés verts à cause du traitement différent qu’il subit. Quatre semaines avant la récolte, les feuilles les plus jeunes sont privées de soleil : sans photosynthèse, celles-ci produisent alors plus de chlorophylle et d’acides aminés. Ce procédé permet au Thé Matcha d’être ultra-concentré en polyphénols (participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers) et en tanins… Grâce à son impressionnante composition nutritionnelle, il fortifie le système immunitaire.

 

Ce Thé Matcha – ou “thé broyé” – est originaire du Japon et se présente sous la forme de poudre de couleur vert. Essentiellement dégusté par les connaisseurs, ce breuvage fait partie d’un rituel très élaboré dans ce pays : la cérémonie du thé. Ce thé a un goût très particulier et peut être intégré dans des recettes culinaires.

 

Bienfaits et propriétés pour la peau et le corps 

Aujourd’hui, nous trouvons le Thé Matcha en cosmétologie à cause de ses innombrables propriétés bénéfiques pour la peau :

 

    • Puissant antioxydant (vitamines C et E), il combat les effets néfastes des radicaux libres et retarde le vieillissement cutané (apparition des rides),
    • Hydrate, nourrit et tonifie la peau ce qui lui donne de l’éclat,
    • Désobstrue les pores de l’épiderme : c’est un soin anti-impuretés très efficace !
    • Régule la production séborrhéique : adieu le teint imparfait des peaux grasses !,
  • Apaise les rougeurs et protège les peaux enflammées,
  • Régénère et répare la peau : les catéchines empêchent la dégradation du collagène.

 

Il peut aussi être utilisé pour stimuler la repousse des cheveux et pour tonifier le cuir chevelu !

 

Le Thé matcha : les soins de chez FKare

FKare a su mettre les actifs bienfaisants du Thé Matcha au service des besoins de votre peau. Ainsi, FKare décline toute une gamme de soins à base de Thé Matcha :

 

  • Le masque aux bulles de Thé vert Matcha, l’Éblouissant : ce masque hydratant est riche en antioxydants et en chlorophylle ce qui permet d’apaiser l’épiderme tout en l’hydratant en profondeur. Les bulles de thé Matcha offrent toutes les vertus des actifs de la plante : détoxifie, nourrit et purifie. La peau est rajeunie et éclatante !
  • La crème visage hydratante au Thé Matcha redonne de l’éclat aux peaux fatiguées et à tendance acnéique. Cette crème resserre les pores de la peau tout en réduisant la production de sébum. Un véritable booster pour les teints en manque d’éclat !
  • Le savon, l’Adorable : nettoie tout en purifiant et régule l’excès de sébum. Sans parfum, ce savon a tout pour plaire ! Un véritable effet détox pour votre épiderme qui retrouve alors santé et beauté. Il peut aussi servir de démaquillant.

 

Tous les produits FKare sont cruelty free, made in France et sains.

La gamme FKare au Thé Matcha

Titre

Aller en haut