Routine pour peau sèche et déshydratée

Routine pour peau sèche et déshydratée

Votre peau a des tiraillements, des rougeurs et vous démange parfois ? C’est sûrement parce qu’elle est en manque d’hydratation. Les raisons peuvent être multiples : produits cosmétiques inadaptés, génétique, changements climatiques… Voici les différents soins appropriés aux peaux sèches à très sèches.

 

Quest-ce quune peau sèche ?

On reconnaît une peau sèche lorsque celle-ci tiraille, démange et s’irrite facilement. Parfois, certaines rougeurs et taches peuvent même apparaître sur votre visage : dartres et squames.

 

Généralement, les peaux déshydratées ont le film hydrolipidique – barrière protectrice naturelle de la peau – qui est carencé en lipides et en eau. L’hydratation de la peau est alors amoindrie car l’eau contenue dans l’épiderme s’évapore rapidement. Mais votre peau peut aussi manquer de gras lorsqu’une sensation d’inconfort apparaît…

 

A noter, qu’une peau sèche est un type de peau qui manque de gras alors qu’une peau déshydratée est une peau qui manque ponctuellement deau ! Ainsi, il existe plusieurs méthodes pour prendre soin de ces problématiques.

 

Quels sont les soins adaptés à une peau sèche ?

1. Démaquillez et nettoyez votre peau

Avant tout, il faut adopter une routine de soin régulier (soir et matin) avec des produits bio, doux et adaptés. Nettoyez-vous le visage en douceur avec un lait sans rinçage ou une huile démaquillante afin d’éviter le contact de votre peau avec l’eau du robinet, souvent trop calcaire. Si votre peau est très réactive, utilisez en complément une eau thermale qui peut l’apaiser. Ce démaquillage permet de vous débarrasser des impuretés que vous avez accumulées pendant la journée (radicaux libres, maquillage, tabac…).

 

2. Hydratez votre visage en profondeur

Après avoir parfaitement séché votre visage, appliquez un sérum hydratant qui facilite la pénétration de la crème. Ensuite, utilisez un baume hydratant comme le baume hydratant visage pour peaux sèches à très sèches, l’Éclat, de chez FKare. Ce baume est un réel concentré hydratant intense, riche en Glycérine et en Acide Hyaluronique, entre autres. Vous pouvez aussi appliquer une crème visage pour hydrater la peau en profondeur. Ainsi, la Crème visage hydratant au Thé Matcha de chez FKare est à adopter d’urgence pour optimiser votre routine peau sèche et déshydratée.

 

3. Appliquez un masque

Une fois par semaine, utilisez un masque visage hydratant qui a de réels atouts bénéfiques pour nourrir votre peau. En quelques minutes seulement, le Masque Hydratant aux bulles de Thé Matcha, l’Éblouissant, de chez FKare permet d’apaiser votre épiderme tout en l’hydratant en profondeur grâce à la présence de Glycérine combinée au Thé Matcha.