Routine pour peau mixte à grasse

Au quotidien, votre peau a un aspect luisant ? Boutons, pores dilatés et points noirs envahissent la zone T de votre visage ? Pas de panique ! Le choix de soins adaptés à cette problématique va vous permettre de réduire l’excès de sébum sans pour autant aggraver votre équilibre cutané. Voici quelques conseils pour prendre soin d’une peau mixte à grasse.

Quest-ce quune peau grasse ?

Lorsque la peau est grasse, c’est qu’elle est déséquilibrée par une surproduction de sébum qui obstrue les pores dilatés de l’épiderme. Boutons, points noirs et autres imperfections peuvent alors apparaître, surtout sur la zone T du visage (front, nez, menton).

Le sébum est très utile car il contribue à l’hydratation de la peau mais parfois, sa production subit un dérèglement. La cause peut en être multiple : dérèglement hormonal, hérédité, stress, pollution, alimentation inadaptée, tabac, changement climatique ou mauvaise hygiène quotidienne de la peau.

Pour soigner votre peau et la traiter avec douceur, il faut alors adopter régulièrement une routine beauté adaptée.

Quels sont les soins adaptés à une peau grasse ?

1. Démaquillez et nettoyez votre peau

Pour prendre soin de votre peau grasse, il faut la nettoyer deux fois par jour. Le soir, pour éliminer les impuretés accumulées pendant la journée et le matin, pour nettoyer l’excès de sébum. Pour cela, utilisez des produits adaptés tels qu’un nettoyant visage doux sans alcool. Évitez les produits décapants qui peuvent abîmer le film hydrolipidique de l’épiderme. Pour ce faire, le savon au Charbon, le Classique de chez FKare est un soin purifiant qui désincruste les pores de la peau, même les plus sensibles.

2. Hydratez votre visage en profondeur

Une peau grasse peut être déshydratée ! Si vous choisissez la bonne texture de votre crème, vous pourrez parfaitement l’hydrater. Pour bien faire, privilégiez une crème pour peau grasse, à la texture légère, non comédogène. Une crème visage matifiante comme la crème matifiante au Charbon de chez Fkare purifie et élimine la brillance de votre peau tout en désincrustant les pores obstrués par les impuretés. La combinaison des actifs purifiants et hydratants de ce soin permet à la peau de retrouver son équilibre cutané naturel.

3. Appliquez un masque

La peau grasse doit être désincrustée en profondeur en désobstruant les pores bouchés par le sébum. Pour cela, un masque purifiant visage comme le masque aux bulles de Charbon, l’Indispensable de chez FKare est l’idéal. Ce soin, grâce aux petites bulles qui crépitent sur la peau, minimise les imperfections sur le visage et régule parfaitement l’excès de sébum. Ce produit est fabuleux pour rendre la peau douce et rayonnante !