Savon nettoyant visage

La peau a besoin d’être démaquillée en fin de journée mais elle doit aussi être nettoyée matin et soir. On peut utiliser le savon – en bloc ou en gel – pour se laver le visage mais pas n’importe lequel… Un savon classique, au pH basique, peut s’utiliser pour le corps mais pas pour le visage qui a une peau plus fragile. Ce type de savon moussant abîme le film hydrolipidique, la barrière cutanée naturelle qui préserve l’hydratation de l’épiderme et lutte contre les microbes. Dans ce cas, la peau se déshydrate, perd en élasticité et peut-être sujette aux boutons d’acné et aux imperfections. Optez pour le soin dont les ingrédients répondent aux besoins de votre épiderme !

De nos jours, on trouve facilement un savon qui nettoie parfaitement sa peau, quelle que soit sa nature : sèche, normale, mixte ou grasse. Ils peuvent être recommandés pour les peaux fragiles, mixtes ou réactives comme les pains dermatologiques à base d’agents nettoyants de synthèse. Pour les peaux sèches ou acnéiques, le savon surgras est idéal car riche en agents hydratants (beurre de karité, huile d’amande douce…) qui protègent le film hydrolipidique de votre peau.

Chez FKare, nos savons visage sont des nettoyants naturels, sans parfum, fabriqués en France par saponification à froid, et s’adaptent aux besoins spécifiques de votre peau. La composition de notre gamme de savons visage est basée sur des actifs naturels et non agressifs : Curcuma, Thé vert Matcha, Charbon de Bambou. Chacun d’eux à ses propres vertus : nettoyant, purifiant, hydratant ou nourrissant. Ils sont écologiques, économiques et préservent la beauté naturelle de votre peau.

  • Le savon visage au Curcuma : Le « safran des Indes » dit Curcuma a de multiples bienfaits reconnus en cosmétique. Avec ses propriétés antioxydantes, antiseptiques et anti-inflammatoires, ce savon de couleur jaune soigne certaines problématiques dermatologiques comme l’acné, l’eczéma, les démangeaisons ou les rougeurs. Il hydrate en profondeur et apaise laissant une peau visiblement plus douce et éclatante. Tout en prenant soin au contour des yeux, il peut être utilisé comme un lait démaquillant ou une eau micellaire démaquillante.
  • L’Adorable, le savon au Thé vert Matcha : Les actifs du thé Matcha luttent en douceur contre l’oxydation de la peau et les radicaux libres tout en calmant les rougeurs et en régulant la production de sébum. C’est un puissant anti-âge naturel qui atténue rides et ridules et raffermit la peau. Au fur et à mesure de son utilisation, il permet de retrouver une peau rajeunie et saine.
  • Le Classique, le savon au charbon de Bambou : Redoutable pour les peaux grasses ou acnéiques, le charbon de Bambou absorbe les toxines et les impuretés présentes dans les pores de votre peau. Ces propriétés désincrustantes, purifiantes et hydratantes en font le savon idéal pour assainir et illuminer les peaux mixtes ou grasses.

Ces savons peuvent être utilisés tous les jours, sur votre corps et votre visage. Humidifiez votre savon jusqu’à obtenir de la mousse puis nettoyez votre peau en douceur. Vous pouvez laisser poser 2 minutes de plus pour que les propriétés du savon fassent leur effet. Pour une utilisation parfaite, n’oubliez pas de rincer abondamment votre visage à l’eau claire afin qu’il ne reste aucune trace du produit. Enfin, appliquez une crème hydratante pour finaliser votre rituel beauté.

Évitez de laisser votre savon dans l’eau pour que celui-ci ait une durée de vie plus longue. Tous les savons FKare ont des formulations saines : ce sont de vrais soins qui contribuent à rendre votre peau plus belle. Ces produits cosmétiques sont sans silicone, sans paraben, non testés sur les animaux et sont proposés dans des packagings recyclables.