Hydrater sa peau en profondeur

Si votre peau tiraille, rougit et démange, c’est que son film hydrolipidique ne maintient plus l’eau au niveau du derme. La fonction barrière de l’épiderme est altérée et votre peau est déshydratée. Cet effet de déshydratation est renforcé par d’autres facteurs extérieurs : froid et chaud, eau calcaire, certains produits cosmétiques, pollution, maquillage, soleil et vieillissement cutané.

Pour que votre peau soit mieux hydratée, et éviter ainsi l’apparition de rides et ridules sur le visage, il faut intégrer dans votre routine beauté un soin qui hydrate – crème de jour, huile ou sérum – à base d’ingrédients naturels comme le Karité, l’Argan, l’Aloe Vera ou le Curcuma. Évitez un produit cosmétique décapant et asséchant qui fragilise les agents naturels hydratants de votre type de peau. Chez FKare, nous avons développé une gamme de soins cosmétiques à base de Curcuma, une épice aux multiples bienfaits pour la beauté et la santé du visage.

Ce rhizome est un antioxydant, anti-âge et hydratant naturel riche en fer, en zinc et en vitamine C, B6 et B3. Il améliore la qualité des peaux déshydratées tout en reconstituant la barrière cutanée du film hydrolipidique. Mais ses vertus pour votre santé ne s’arrêtent pas là : il diminue l’apparence des vergetures sur le corps, régule la sécrétion de sébum, et revitalise les épidermes les plus éteints.

L’incontournable : le Masque nourrissant aux bulles de curcuma et le savon nourrissant au Curcuma de chez FKare ont su intégrer les bienfaits hydratants des actifs naturels du curcuma – la curcumine – dans leur composition. Le masque est conseillé pour l’hydratation des peaux sèches et matures car il nourrit en profondeur l’épiderme tout en régénérant les cellules cutanées. Quant au savon au Curcuma, il nettoie en douceur et nourrit la peau grâce à la glycérine qu’il contient. À vous la peau éclatante et nourrie, en toutes circonstances !